
Savoir-faire
Conception et Réalisation
Marktapage intervient en amont de la chaîne graphique pour donner un sens, une image et des mots à votre projet professionnel en réalisant tout d’abord l’identité visuelle puis la charte graphique, typographique et couleur qui sera la base pour toute votre communication.
Le travail en amont est la réflexion, afin d’élaborer une stratégie de com : définir les besoins et les outils à mettre en place et en forme.
Sur une com existante, le travail consiste à moderniser et améliorer l’image de l’entreprise en accord avec les tendances graphiques de l’époque, logo et typo tout en gardant l’esprit de votre identité visuelle.
Sur un nouveau projet de com, le travail consiste à comprendre les tenants et aboutissants de votre projet et de créer une image en correspondance avec votre secteur d’activité : logo, typo, code couleurs, design… votre image !
Marktapage vous accompagne durant tout le processus de cette transformation et vous trouvera les prestataires adéquats à la réalisation de vos documents – imprimeurs flyers, étiquettes, enseignes – ou de votre site internet – webmaster, hébergement.
Style graphique
Sobriété et élégance, deux mots que je n’oublie jamais dans mon univers créatif
Notre époque est saturée d’images, de publicités, de sollicitations de tous cotés. un trop plein d’informations et beaucoup de confusion.
c’est pourquoi j’utilise l’espace, le vide pour organiser et structurer les informations, les photos, schémas et illustrations.
Je fais le choix de 2 ou 3 couleurs pour chaque projet en utilisant des camaïeux de chaque coloris pour créer une identité graphique forte et facilement mémorisable et reconnaissable.
De la même manière, je choisis avec soin et pertinence 2 ou 3 polices de caractère ou typographie, au maximum jouant avec le parangonnage – espace en les lettres – et/ou la graisse et la taille du corps toujours pour cet esprit de reconnaissance immédiate.
L’identité visuelle
est composée :
d’un logo : forme simple et mémorisable symbolisant votre entreprise,
d’une raison sociale : le nom de votre entreprise ou association,
d’une base line : phrase résumant ou figurative de votre activité.
Ce sont les choix couleurs, typographiques définis une fois pour toute qui forment l’identité visuelle de l’entreprise.

La charte graphique
L’identité visuelle réalisée, la charte graphique, en livret format PDF, établit les formes, les couleurs complémentaires et les typographies associées à toute votre communication.
Cette charte graphique est le complément indispensable de votre identité visuelle, codifiant et structurant votre projet en le rendant reconnaissable au premier regard.
Elle vous permet de réaliser en interne vos supports de communication sans perdre votre identité graphique.
Exemple : Jardins de la Haute Vallée CharteGraphiqueJHV

Mobilité
Graphiste installé à Lasalle, je peux me déplacer sur un rayon de 50 km aux alentours : Alès, Anduze, Saint Hippolyte du Fort, Saint Jean du Gard, Le Vigan, Uzès, Nîmes…
Il est aussi possible de travailler par téléphone et par mail comme je le fais régulièrement avec plusieurs clients.
